Fréquence Mistral

Vœux de Pierrevert : une amende, des projets et un retour


Lundi 22 Janvier 2018


2018_01_22_manosque_voeux_pierrevert.mp3 2018-01-22-Manosque-Voeux Pierrevert.mp3  (3.66 Mo)

Depuis son arrivée aux affaires, André Mille, le maire de Pierrevert propose chaque année une cérémonie des vœux très typée. Son accent, certes, sa faconde aussi, mais également sa manière de conduire le véhicule particulier qu’est une municipalité. Et si ses accrochages avec l’ancienne équipe sont souvent brutaux et caricaturaux, il est le maître à bord depuis presque 4 années ; les effets de sa gestion commencent à être visibles.

Nous l’entendrons dans un instant évoquer plusieurs dossiers dont le cœur de village, un théâtre de verdure et un centre technique municipal des investissements nécessaires au village d’or. A noter aussi le lancement d’une résidence senior à vocation sociale ; un établissement plus que nécessaire, Pierrevert ayant été sanctionnée par les services de l’Etat comme commune carencée en logements sociaux. L’amende cette année s’élève à 95 000 € et pourrait tripler si la commune ne fait pas d’efforts significatifs. De quoi motiver l’activation de programmes.

Je vous propose d’écouter André Mille, à l’issue de la cérémonie des vœux, il évoque aussi le retour très attendu dans son équipe de son 1° adjoint Christian Lageste qui a été victime cet été de graves problèmes de santé.

 



Fréquence Mistral Manosque